Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce-que le Ragga Dancehall ?

Publié le par ASDWIB WEST INDIES

Dancehall as basic Ragga as expression ( le dancehall pour les pas de bases et le ragga pour l'expression). Le Ragga Dancehall est la variante la plus populaire du Dancehall en Jamaique. Cette danse se compose principalement d’ondulations sensuelles, de mouvements saccadés et de sauts. Le Ragga Dancehall ne demande pas à ce que tout le monde danse de la même façon.
La danse Ragga puise ses origines et son inspiration dans les danses africaines. A la base, le ragga représentait plutôt une expression corporelle, une danse d’attitudes et de mouvements répétitifs (ondulations et déhanchements du bassin…).
Aujourd’hui, la danse Ragga ou Dance Hall s’est enrichie grâce à l’influence du Hip-hop, du Jazz et toujours des danses africaines telles que le N’Dombolo (danse moderne congolaise) ou le Soukouss’ (danse basée sur des mouvements sensuels du bassin qui peut être pratiquée autant par les hommes que par les femmes), pour donner naissance à un large panel de nouveaux mouvements, ainsi qu’à des chorégraphies diverses et variées

Commenter cet article